

Sylvie Macquaire
COACHING & FORMATION

FORMATION
PARTIR DU RÉEL
EXPÉRIMENTER
INTÉGRER LES ACQUIS AU QUOTIDIEN
Formation Management
-
Les fondamentaux
-
Le leadership
-
Fédérer une équipe
-
Déléguer
-
Animer efficacement des réunions
-
Piloter l’entretien annuel
-
Donner du feedback
-
Créer les conditions de la motivation
-
Faire grandir l’autonomie des collaborateurs
-
Optimiser l’organisation (répartition du travail, les process, la gestion du temps et des priorités)
Formation Accompagnement des transformations
-
Communiquer sur le projet
-
Diagnostic adhésion/résistance
-
Déterminer les acteurs et piloter les étapes
-
Traiter les résistances
-
Mettre en mouvement
-
Fédérer
Formation Relation client
-
Posture professionnelle
-
Gestion des conflits
-
Satisfaction client
Formation Développement personnel et interpersonnel
-
Connaissance de soi
-
Gestion des émotions
-
Confiance en soi
-
Communication
-
Prise de parole en public
VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE ?
UNE OFFRE SUR-MESURE VOUS SERA PROPOSÉE
Regards
CLIENTS
FORMATION
2 mois après la formation
Formation
MANAGEMENT
« J’ai un dialogue plus ouvert. Il y a maintenant une chaise dans mon bureau ! J’ai fait des progrès dans ma communication, les personnes se sentent plus impliquées ».
« Les gens sont différents, et maintenant je sais adapter mon management et être plus efficace ».
« Je suis soulagé de repartir outillé pour les situations difficiles. Travailler sur des cas concrets de notre quotidien en expérimentant une nouvelle posture change tout ».
« Mon organisation est meilleure, ma gestion des priorités aussi. J’ai gagné en sérénité. J’ai compris qu’il était inutile de m’évertuer à en savoir autant que mes collaborateurs. Qu’il est plus important de travailler sur l’humain pour qu’ils produisent eux-mêmes sur la base de la confiance.
« Je suis passé d’un mode directif à réfléchir avec l’équipe ».
« J’ai découvert à ma stupéfaction que montrer mes faiblesses à mes collaborateurs a renforcé leur estime de moi, développé de vraies relations et un management puissant ».
« Prendre l’habitude de capitaliser d’abord sur ce qui été bien fait quand un recadrage est nécessaire fait que la personne repart zen ».
« Quand il y a un problème, maintenant je mets l’accent sur l’humain plutôt que droit sur la recherche d’une solution, et les choses se résolvent beaucoup mieux ».
« Je suis frappée par la puissance du discours négatif, et ce qu’il génère. Et à l’inverse, comme cela facilite les choses d’avoir un langage positif ».
« Avant je n’obtenais pas ce que je voulais parce que je ne faisais pas de demandes claires. Maintenant c’est ok ».
.jpg)
2 mois après la formation
RELATION CLIENTS
« C’est la première fois que je sors d’une formation en ayant des billes pour gérer les clients ».
« Je partais à vitesse grand V quand le client s’énervait. Maintenant j’arrive à me maîtriser. C’est mieux pour lui, pour moi et pour l’image de l’entreprise ».
« Les liens avec la réalité des situations de terrain pendant la formation étaient forts. Travailler sur des cas concrets problématiques m’a vraiment permis de comprendre où mon fonctionnement était limité, et d’expérimenter de nouvelles façons de faire plus efficaces ».
« J’étais un peu sceptique au démarrage. Ces deux jours ont été très constructifs pour moi et m’ont permis de gagner en professionnalisme et en sérénité au quotidien ».
« La formation m’a permis de décorréler le conflit du client et ce que je ressentais comme un échec personnel. Ces situations ont moins d’impact sur moi, et je les gère bien mieux ».
« La formation m’a permis de me décaler, de prendre un peu plus de temps et de recul pour voir ce qu’il se passe avant de répondre. Ensuite je rentre plus dans la relation, en prenant plus en compte ce que le client vit ».
« J’avais affaire à un locataire excédé. J’ai fait preuve d’empathie et ça l’a calmé. Ensuite j’ai fait les démarches nécessaires pour résoudre le problème. Comme on l’a vu en formation, si on ne gère pas l’état émotionnel du client d’abord, c’est très difficile de résoudre le problème, ça pollue le dialogue tout le temps ».
« Je suis plus dans l’écoute, les faits, sans énervement. Je ne coupe plus la parole et ça va beaucoup mieux ».
« Quand un client est difficile, avant j’en faisais une affaire personnelle, et ça finissait souvent mal. Depuis la formation, j’arrive à garder mon calme et à essayer de trouver une solution pour le client. Je reste polie, j’évite de juger la personne. Ca me demande des efforts mais ça se passe beaucoup mieux ».
« J’ai mis en pratique les techniques expérimentées en formation pour désamorcer les conflits et ça marche ! »
« Un demandeur très en colère ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas son aide. Je l’ai laissé vider son sac, ce n’était pas évident, avant je n’y arrivais pas. J’ai pu mettre des mots sur son émotion, faire preuve d’empathie. C’était difficile de ne pas me défausser, j’ai essayé de trouver des mots justes par rapport à la procédure. Ca s’est mieux passé qu’avant, il n’a pas tapé sur la table ».